Oikos Canada
La Poutziki
En résumé
Les publicités de yogourt grec adorent jouer sur ce côté méditerranéen, mais les Québécois, eux, se rattachent souvent aux bons vieux classiques. C’est alors qu’on a inventé la Poutziki — une tzatziki et une poutine pour une union qui a sa place.
Les points marquants
Un moment culinaire clé
La Poutziki a donné à Oikos son grand moment, alignant tous les éléments de la campagne (sociale, influence, imprimé et média payant) en une seule et unique histoire gréco-canadienne.
Défi en cuisine
Quand Oikos nous a laissé mijoter, on a relevé le défi. On a transcendé notre rôle habituel pour amener la Poutziki d’un concept à la cuisine.
Plat à partager
On n'a pas eu besoin de rien vendre, l'Internet en a fait qu'une bouchée — littéralement. Le concept parlait pour lui-même, à la conquête organique des tables et des écrans.
Un recette qui fait jaser
Pour montrer aux Québécois comment préparer leur propre Poutziki, Rosalie Lessard et Chloée Deblois ont filmé un tutoriel qui explique comment la tzatziki, les frites et le fromage skouik-skouik s'assemblent pour créer la bouchée parfaite.
De reel à réalité
Pour aller encore plus loin, une douzaine d'influenceurs ont reçu un kit Poutziki, incluant tous les ingrédients et un chandail exclusif « J'ai essayé la Poutziki ! ». En tant que foodies aguerris, nos influenceurs ont donné de la crédibilité au plat, transformant le concept en quelque chose de tangible que les consommateurs peuvent désormais recréer chez eux.
Brasser la sauce
La Poutziki a fait parler d'elle. La légende culinaire québécoise, Ricardo, y a même donné son propre twist pour la Saint-Jean, tandis que notre influenceuse Chloée Deblois a pris la rue d'assaut pour la servir au grand public. Avec une bonne dose de crédibilité et de ludisme, le plat s'est transformé en véritable sujet de conversation. Ça donnait envie d'en parler en ligne, mais surtout d'en prendre une bouchée dans la vraie vie.
5 M de vues
sur la vidéo de recette, mettant en avant à quel point cuisiner avec Oikos peut être facile (et délicieux).
450 K de portée
sur les canaux de Ricardo, élevant la pertinence culturelle d'Oikos au Québec.
333 K impressions
sur les contenus des influenceurs, soutenant la campagne en tant que foodies aguerris.
5,9 K commentaires
sur les réseaux sociaux, créant une connexion culturelle avec le public québécois.
2 K nouvelles visites
sur le site web d'Oikos, stimulant un cycle de conversion qui va au-delà du simple attrait.