Silk Canada
La moustache végétale
En résumé
Bien que la culture du lait change, sa légendaire moustache des années 90, elle, est encore 100 % faite de lait de vache. On a voulu la remettre au goût du jour, parce que les vraies icônes ont le pouvoir de se réinventer.
Les points marquants
Une évolution légendaire
Silk Nextmilk prend le meilleur du lait – son goût, sa texture – et délaisse le reste. On a orchestré une pub épique en son honneur, à saveur innovante et inclusive. Maintenant, tout le monde peut arborer avec style sa moustache à base de plantes.
L’authenticité a meilleur goût
Nextmilk est un lait à base de plantes pour tous, et la campagne devait en être le reflet. Pour communiquer cette authenticité, on a combiné la puissance du marketing d’influence à des moments exclusifs dans les coulisses.
Laisser sa marque
S’inspirer des classiques exige une bonne dose d’audace. Pour capter l’attention et marquer les esprits, on a misé sur un écosystème combinant publicité traditionnelle percutante et contenu numérique dynamique.
Une moustache de champion
On a fait appel à Chris Boucher des Raptors de Toronto pour donner à la campagne une touche iconique. Étoile montante du basket, il incarne parfaitement le statut de légende en devenir, donnant du rebond à notre message.
La moustache la plus sociale
L’authenticité était au cœur de la campagne, portée par du contenu en coulisses et les voix d’influenceurs comme David Rocco, Varda Étienne, Ania Boniecka, Étienne Boulay et Krista London. Bien plus qu’un message, ils ont créé un véritable mouvement.
37 M vues
pour les contenus sponsorisés, augmentant la mémorisation des publicités auprès de l'audience cible.
435 K vues complètes
sur les vidéos de la campagne, preuve d’une production adaptée à la réalité actuelle.
65 K clics
sur les contenus médias sociaux, avec un engagement fort sur différents segments d’audience.
5,5 % de taux d'engagement moyen
sur les contenus des influenceurs, démontrant la qualité de nos collaborations.